Dans un match qui s’annonce palpitant, les Éléphants de la Côte d’Ivoire affrontent le Nigéria en finale, ce dimanche 11 février à partir de 20h00 pour tenter de remporter une nouvelle Coupe d’Afrique des Nations.
La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football 2023, débutée en terre ivoirienne le 13 janvier dernier, prendra fin dimanche avec la finale entre le pays organisateur, la Côte d’Ivoire et le Nigeria.
Cette finale est très attendue par le public sportif, tant africain que dans le monde.Ce dernier chapitre de la CAN, exclusivement ouest-africain, sera âprement disputé par ces deux pays de la zone, le Nigeria et la Côte d’Ivoire dont l’histoire du football n’est plus à compter.
Sur le papier, le triple champion d’Afrique, le Nigeria (1980, 1994 et 2013) part favori dans cette affiche pour la finale, surtout avec son attaquant principal, Victor Osimhen bien en forme. Mais la Côte d’Ivoire regorge également pas mal d’éléments qui risquent de déjouer les pronostics. infoduburkina.net