Lutte contre le terrorisme au Burkina – Un grand chef terroriste et sept de ses suppléants ont été abattus par les forces combattantes dans le Boulgou.

Dans le cadre de la reconquête du territoire national, l’armée burkinabé a infligé une nouvelle grosse gifle aux groupes armés terroristes. Diallo Abdoul Djabarou, un dangereux cadre des terroristes et sept de ses suppléants ont tués le 29 janvier 2024, par les FDS burkinabé dans une opération Aero-terrestre dans la Forêt de Nouhao ( Boulgou, région du centre Est ), selon des sources sécuritaires à l’AIB.

Ce chef terroriste et ses suppléants ont mené des attaques contre les positions des VDP de Bané, Lalgaye, de Ouargaye de Sangha et de Yargatenga. Ils étaient aussi responsable des déguerpissements des villages et des incursions sur la RN16 ( Axe Tenkodogo- Cinkansé ).

Avec cette défaite des criminels, les populations de cette zone vont sentir un soulagement et cela un grand pas des forces armées nationales sur la reconquête du territoire.

Image Illustrative.

infoduburkina.net

Laisser un commentaire