Économie : Le Burkina Faso reprend le contrôle total de la BCB.

Lors du conseil des ministres de ce mercredi 22 mai le gouvernement a adopté un décret portant nationalisation de la Banque commerciale du Burkina (BCB). La BCB a été créée par l’état burkinabé en collaboration avec l’état lybien avec une parité de capital.

Mais la banque a connu des difficultés pour son bon fonctionnement à cause du partenaire lybien qui n’a pas pu apporter les différents soutiens qu’il fallaient. À l’issue de plusieurs discussions menées avec son partenaire, le gouvernement burkinabé a pris la décision de nationaliser la banque a laissé entendre le ministre de l’économie, Aboubacar Nacanabo.

Par ailleurs le ministre a rassuré les travailleurs et les clients de la banque« Nous voulons rassurer tous les travailleurs de la Banque que le fait de sortir le partenaire libyen ne va pas toucher à la manière dont les ressources sont gérées au sein de la Banque. Nous pouvons également rassurer les clients que les efforts qu’on va faire devront permettre de renforcer davantage la Banque et faire en sorte qu’elle puisse jouer pleinement son rôle dans notre économie ».

Laisser un commentaire