Organisation sous-régionale : Ali Lamine Zeine invite les autres pays membres de la CEDEAO à rejoindre l’AES.

Ce mercredi 29 mai 2024 lors d’une interview accordée à RT en marge de l’Assemblée annuelle de la Banque africaine de développement (BAD) à Nairobi au Kenya , Le Premier ministre nigérien Ali Lamine Zeine a lancé un appel aux autres pays membres de la CEDEAO à rejoindre l’Alliance des États du Sahel ( AES).

« Je ne veux pas être trop provocateur, mais j’invite la CEDEAO à rejoindre l’AES. Il y a des pays au sein de la CEDEAO qui voudraient probablement intégrer l’AES car au sein de l’AES, c’est la culture de la souveraineté et de la dignité du continent, » a affirmé le Premier ministre nigérien.

Cette déclaration a été faite par le premier ministre, alors que des appels se multiplient pour le retour des pays de l’AES au sein de la CEDEAO.

« Nous discutons de la mise en commun de nos moyens pour protéger nos vies. La défense et la sécurité de notre espace sont prioritaires. Nous travaillons également sur des questions de meilleure gestion et de bonne gouvernance  » a souligné Ali Lamine Zeine sur la question monétaire.

Laisser un commentaire