Burkina – Infrastructures : Plus de 373 milliards de FCFA seront dépensés en 2024 dans des projets spécifiques dont des centrales, ( Conseil des ministres ).

Lors du conseil des ministres de ce mercredi 12 juin 2024 , le gouvernement burkinabé a pris la décision d’investir un montant de 373 139 550 866 FCFA dans des projets spécifiques. En effet , Il s’agit de l’acquisition de matériels et des réalisations d’infrastructures au profit d’une dizaine de ministères et institutions.

Parmis les multiples projets il y’à la réalisation de centrales et l’amélioration de l’accès à l’électricité et encore la réalisation d’infrastructures, de forages, d’aménagement hydro agricole, la fourniture de prestations intellectuelles ainsi que pour l’acquisition de semences et de plants, l’acquisition de matériels d’outillage et d’équipements industriels , la réalisation d’investissements et d’équipements au profit du Bureau national des Grands projets du Burkina Faso (BN-GPB).

En plus de ces projets il y’à l’acquisition de logiciels, de matériels informatiques et la réalisation de plateformes, la construction et l’équipement de salles de classes, l’acquisition de vivres pour la cantine scolaire et de fournitures scolaires, etc.

À noter que la réalisation de tout ces projets sera assurée par le budget de l’État et les partenaires techniques et financiers.

Laisser un commentaire