Le Chef d’État burkinabè, le Capitaine Ibrahim TRAORE a promis que les entrepreneurs qui bénéficient des marchés publics et qui les exécutent de la plus mauvaise des manières seront recadrés.
« Dernièrement, nous étions obligés d’arrêter quelqu’un pour le rééduquer. C’est inconcevable qu’on réquisitionne les terres des paysans pour leur permettre de produire et au mois de mars, l’entrepreneur n’a même pas encore atteint 10% d’exécution alors qu’il a pris plus de 5 milliards de francs CFA. Si tu n’as pas pris l’argent, on peut comprendre. Mais lorsqu’un entrepreneur a un marché de 15 milliards et qu’il a déjà pris les 5 milliards et on part trouver qu’il n’a rien fait, c’est du sabotage pur et dur », selon le Capitaine Ibrahim TRAORE.
Le Capitaine Ibrahim TRAORE a promis qu’il accordera un deuxième délai à ces entrepreneurs. Cependant « quiconque à l’expiration de ce délai ne pourra pas atteindre le taux de réalisation que nous souhaitons, nous serons obligés de mettre fin aux travaux. Ici, on met en garde une dernière fois ces entrepreneurs de se mettre au travail urgemment jours et nuits pour atteindre notre objectif si non, passé un certain temps, ils seront rééduqués à notre manière », a-t-il continué à avertir.
Le Président de la Transition a également précisé qu’un centre spécial sera créé pour rééduquer ces entrepreneurs qui manquent à leurs obligations. infoduburkina.net