Le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, a procédé, le vendredi 29 mars 2024 à Sourgou, à la pose de la première pierre de l’usine de transformation de coton IROTEX-BURKINA.
Plus de 160 milliards F CFA seront investis avec à la clé, plus de 4 000 emplois. Il s’agit d’une unité industrielle qui sera érigée sur une superficie de 42 hectares à Sourgou (Centre-Ouest) et une autre de 50 hectares à Boromo (Boucle du Mouhoun).
L’investissement total annoncé est de 165 milliards F CFA en vue de transformer, sur place, le coton burkinabè.
Le gouvernement burkinabè s’est engagé dans ce combat pour offrir le meilleur à ses populations en nationalisant les entreprises importantes du Pays.
Ce dynamisme dans la gestion de l’économie traduit clairement la volonté de l’État de ne plus faire confiance aux multinationales et sociétés étrangères. Le gouvernement prend fermement la décision de produire et de commercialiser par lui-même ses produits nationaux afin de maximiser ses économies pour permettre à son peuple d’avoir un lendemain meilleur. Car un peuple indépendant est un peuple épanoui. infoduburkina.net