Lors d’une émission la » la brèche » à la RTB , le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement s’est exprimé sur la présence des déstabilisateurs du Burkina en côte d’Ivoire.
Pour le ministre , ces déstabilisateurs vivant en côte d’Ivoire qui planifient des actions pour déstabiliser le Burkina sans être inquiétés , compromet les relations de confiance entre les deux pays.
« Si la Côte d’Ivoire devient comme la base arrière de tous ceux qui aujourd’hui, ont tenté de déstabiliser le Burkina Faso et qui prennent la Côte d’Ivoire comme base arrière où ils se retrouvent et d’où ils continuent de mener des actions de façon ostentatoire, sans être inquiétés; véritablement ça ce n’est pas de nature à consolider les relations de confiance entre les deux États », a déclaré Jean Emmanuel Ouédraogo.
Il ajoute « Depuis l’avènement du MPSR2 et du capitaine Ibrahim Traoré, je ne pense pas qu’un seul jour, une seule action de communication et une seule action sur le terrain, ait été portée par le gouvernement dans le sens de la détérioration de nos relations avec la Côte d’Ivoire ».