Génocide rwandais : La France « aurait pu arrêter le génocide » mais n’en a « pas eu la volonté » Emmanuel Macron.

Pour le président français, Emmanuel Macron la France « aurait pu arrêter le génocide » de 1994 au Rwanda « avec ses alliés occidentaux et africains », mais « n’en a pas eu la volonté », a rapporté ce jeudi 04 Avril l’Elysée.

« Le chef de l’État rappellera notamment que, quand la phase d’extermination totale contre les Tutsi a commencé, la communauté internationale avait les moyens de savoir et d’agir, par sa connaissance des génocides que nous avaient révélée les survivants des Arméniens et de la Shoah, et que la France, qui aurait pu arrêter le génocide avec ses alliés occidentaux et africains, n’en a pas eu la volonté » a ajouté la présidence.

En rappel , c’était en 1994 que le génocide rwandais a commencé et ce 07 avril, sera le 30e anniversaire de ce génocide.

Le président français Emmanuel Macron est invité à ce 30e anniversaire mais il ne s’y rendra pas, et sera représenté par son ministre des Affaires étrangères Stéphane Séjourné et le secrétaire d’Etat chargé de la Mer Hervé Berville, né au Rwanda.

Laisser un commentaire