La journée du 15 mai désormais instituée, journée des Coutumes et Traditions au Burkina : un pas encore franchi vers la souveraineté du Pays des Hommes Intègres.

Le gouvernement burkinabè a décidé mercredi lors du Conseil des Ministres tenu à Ouagadougou, que la date du 15 mai sera désormais consacrée aux Coutumes et aux Traditions.

Une décision courageuse de l’État qui nous permet de revenir dans notre histoire, de valoriser notre culture et d’être respectés sur le plan international. Cette date marque une grande occasion pour tous les citoyens burkinabè de l’intérieur comme de l’extérieur, de revenir à leurs origines et de reprendre leurs Traditions piétinées, bafouées et réduites en œuvres diaboliques devant des religions importées qui ne sont même pas mieux que les nôtres.

L’occident dépourvu d’intégrité et bienveillance dans ses relations nous a pendant longtemps berné à travers ses religions que nos rites ne sont que des œuvres du diable et ne peuvent nous conduire qu’en enfer. Nous qui ne faisons que considérer les autres au détriment de nos propres valeurs, avons adopté ces comportements qui sèment la graine de la haine et de la division dans nos communautés.

Loin d’une idée de minimiser ou d’attaquer les religions importées, mais considérer au moins les nôtres. C’est du moins ce que l’on puisse faire pour un peuple qui se réclame souverain.

Il fallait au moins un gouvernement qui va dire « NON ». NON à la désorientation et à l’embrouillamini de son peuple.

Alors chers peuples burkinabè, la voie a été tracée, à nous maintenant de reconstruire notre histoire. Le 15 mai prochain, tous et toutes ensemble en mode tradition pour prouver au monde entier que la marche vers la souveraineté totale du Burkina Faso est « NON NÉGOCIABLE ».✍️A. Sawadogo infoduburkina.net

Laisser un commentaire