Le Burkina Faso reste membre de L’UEMOA tant qu’elle ne s’écarte pas de ses idéaux de départ comme la CEDEAO(Aboubacar Nakanabo, Ministre de l’économie).

Le Ministre burkinabè de l’économie, Aboubacar Nakanabo a précisé dimanche que le Burkina Faso restera membre de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), tant qu’elle ne s’écarte pas de ses idéaux de départ comme a fait la CEDEAO.

Selon les explications du Ministre, le Pays des Hommes Intègres s’est retiré des instances de la CEDEAO tout simplement parce qu’elle s’est détournée de ses objectifs principaux en laissant place aux manipulations.

« Les raisons qui nous ont poussé à sortir de la CEDEAO, ont été clairement exprimées, c’est le fait que la CEDEAO s’est véritablement écartée des idéaux de ses pères fondateurs », a affirmé le ministre avant de poursuivre que « nous avons également constaté que la CEDEAO est par moment manipulée par des puissances étrangères. Nous estimons que cette façon de fonctionner, ne correspond pas à ce que nous avons comme vision »

Le ministre burkinabè a par ailleurs souligné que le Burkina Faso n’a constaté aucun comportements de L’UEMOA qui l’écarte de ses objectifs. Pour cela, il restera toujours membres de cette union Ouest Africaine. infoduburkina.net

Laisser un commentaire