Sécurité – Lutte contre le terrorisme et souveraineté au Burkina Faso.

Le Chef d’État burkinabè, Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré a remis le 8 avril 2024, des matériels militaires composés de 12 drones de dernière génération, au ministère de la défense dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et la sécurisation du territoire national. Cette fois, l’État s’est donné la capacité d’octroyer à chaque région du Burkina Faso, un drone afin de lutter efficacement contre les forces du mal. Un investissement considérable en matière d’armement qui permettra au Pays de toucher plusieurs front à la fois.

L’arrivée de ces matériels militaires va sonner une grande avancée dans la reconquête du territoire et la sécurisation des régions reconquises.

Parailleurs il n’est plus nécessaire de rappeler l’importance de la coalition des forces armées de la zone AES et même des autres pays dans la quête de la Paix. C’est la condition syne qua non pour que l’Afrique puisse se débarrasser du terrorisme et atteindre sa souveraineté.

Il faut que les Africains s’unissent autour de projets d’intérêt commun au profit de toute les couches sociales. La souveraineté ne s’affirme pas, elle se constate; et pour cela l’Afrique doit se sentir indépendante et capable de ne pas se faire imposer la volonté des autres.

Dès Nations libres, capables de choisir indépendamment leurs partenaires stratégiques et d’affaires, sans aucune mainmise ni pression extérieure, voilà à quoi rêvent les peuples noirs. infoduburkina.net

Laisser un commentaire