Après plus de neuf mois de fermeture, les deux pays se sont convenus à trouver une solution pour la reprise du commerce afin de faciliter la vie de leurs concitoyens. Ainsi le poste-frontière près de la ville béninoise de Ségbana a été ouvert, permettant la reprise du corridor commercial entre le Bénin et le Niger. Ce poste-frontière est situé dans le nord du Bénin, sur le fleuve Niger.
En rappel, après l’ouverture des frontières par la CEDEAO, le Niger n’avait toujours pas ouvert sa frontière avec le Bénin et interdisait même les véhicules immatriculés du Bénin de rentrer dans son territoire. Par la suite le Bénin a bloqué les chargements du pétrole nigérien.Mais avec la médiation des autorités chinoises, le Bénin avait cédé quelques chargements du Niger.
Mais les deux pays se sont consultés et ils ont jugé bon de réouvrir ce poste pour le bonheur de la population. Notons que le prix du sac d’oignon en provenance du Niger a commencé à grimper au Bénin à cause de la fermeture des frontières.